Notre vision

Nos engagements

Le métier de banquier consiste selon nous à créer de la valeur afin de protéger et de développer le patrimoine de nos clients.

Pour cela, nous nous appuyons depuis notre création sur une gestion saine et sur ce qui pour nous constitue l’essentiel : une empathie, une écoute et une attention tournées entièrement vers la qualité de la relation que nous entretenons avec ceux qui nous font confiance.

Nous avons conscience d'être responsables du financement des projets de vie personnelle et professionnelle de nos clients.

Tel un médecin de famille qui accompagne son patient sur de longues années pour le maintenir en bonne santé, le banquier de la bami conseille ses clients avec sincérité en intégrant l’ensemble de ses besoins et de ses ressources d’une manière personnalisée et confidentielle.

Notre expérience et notre solidité financière prouvent les vertus d’une gestion basée sur le respect et la confiance mutuels.

Il en va des hommes comme des chênes : plus ils veulent être forts et s’affirmer, plus ils doivent planter au plus profond leurs racines... Banque régionale et familiale, nous puisons notre énergie dans les Pyrénées et l’Océan. Navarraise, notre culture millénaire est notre fierté. Et plus que tout autre établissement, nous affirmons nos différences en vivant au cœur de notre pays. Nous aimons et nous valorisons notre terre. Parce que nous sommes d’ici.


La Banque, une idée généreuse

Kattalin Garateix (Saint-Palais), Michel Larraneta (Saint-Jean-Pied-de-Port) et Maïté Minaberry (Mauléon)

À une époque où l’image de la banque est altérée par le comportement spéculateur de certains acteurs de marché, nous choisissons de continuer à défendre le métier originel de banquier qui est d'aider les hommes et les femmes à se réaliser.

Permettre aux projets de se réaliser, c'est croire à la force de la volonté sur le destin.

Si aujourd'hui la banque est devenue une institution très encadrée, elle se doit de ne jamais oublier l'esprit généreux et optimiste qui est la base de sa vocation... Tout en sécurisant ses clients elle doit aussi laisser une place à l'audace sans laquelle le monde ne pourrait tourner.

 


Oser être banquier

Raphael Manzano, Daniel Arrossagaray et Jean-Charles JuzansEn choisissant son métier, un banquier s’engage dans un parcours de vie. Il bâtit sa réputation et la prospérité de ses clients sur une valeur essentielle : la confiance.
Avec enthousiasme et responsabilité, il sait accompagner l’ambition de ceux qui entreprennent.

Depuis cinq générations, les femmes et les hommes qui ont modelé la bami, aiment leur métier et accomplissent leur mission avec fierté chaque jour.

Toujours en phase avec leur époque, conscients des contraintes économiques de la société, ils ont su évoluer pour créer de nouveaux produits et répondre aux besoins grandissants de leur clientèle.

Aujourd’hui, comme hier, nous agissons en banquiers, car nous gardons à l’esprit que le client, quel qu’il soit, est notre raison d’être. Notre vocation de banque à dimension humaine nous permet d’aider chacun à s’investir dans la réussite de sa vie professionnelle et privée.

 


Aimer sa région, aider ceux qui la font

Christophe Thiefine, Barbara Amadoz et Beñat Castet

À l’heure de la mondialisation et de la perte des repères culturels, nous avons besoin plus que jamais d’affirmer nos différences pour conserver notre identité.

Durant des décennies, les dirigeants de la bami ont aidé les pionniers à défricher les terres lointaines, ont participé au développement économique du Pays basque et ont soutenu tous ceux qui détenaient un projet. Présents et disponibles, ils ne désiraient qu'une chose : que se réalisent les rêves de ceux dont ils partageaient les idées...

Aujourd'hui comme jadis, nous restons très proches de nos clients. Nous continuons à les accompagner dans la vie en nous identifiant à leurs passions et à leurs désirs de réussite.

Notre présence plus que centenaire dans la vie économique de notre région nous permet d’affirmer que nous connaissons chaque vallée, chaque ville ou village ... et que nous partageons la volonté de réussite de ceux qui y vivent.

Dans un monde où tout s’accélère, nous avons décidé de répondre vite à tous ceux qui désirent entreprendre. Nous leur donnons le pouvoir de créer davantage de richesses et de bâtir harmonieusement leur vie au pays.


Privilégier sa région pour mieux l'ouvrir au monde

Karine Castaing, Olivier Navarrine et Isabelle Iriarte (Bordeaux)Bien que régionale, la bami a conscience que notre monde change.

Toujours présente auprès des entrepreneurs, elle apporte conseil, expertise et financement à ceux qui veulent dépasser les frontières géographiques et professionnelles.

Si sa mission est de gérer des flux financiers, elle n'oublie pas que son devoir est de servir les êtres humains qui vivent sur la terre qui l'a vue naître.

Cultivant une vision à la fois locale et globale, notre banque sait tirer le meilleur de ces deux dimensions et créer des synergies entre elles. 

Sa culture forte lui fait d'autant mieux apprécier celles des autres pour s'en nourrir.

À l'ère du digital où Internet et les réseaux sociaux connectent les sept milliards d'habitants de notre planète, la bami surfe sur ses secteurs historiques de développement économique comme sur les nouvelles technologies qui feront la richesse de son territoire demain.


Enrichir sa culture, Donner un sens au futur

Jon Azcoitia, Philippe Cazaurang (Oloron) et Jean-Luc Monguillot (Pau)L’avenir appartient aux individus et aux équipes qui font la part belle au rêve. C’est un idéal dans lequel la banque doit également s'investir. Imaginative, garante de la culture de son territoire, la bami se rend proche, disponible, combative ; à l’image des générations de pionniers qui l'ont fondée et qui lui confèrent un esprit de dynamisme, de jeunesse et de confiance qui se renouvelle sans cesse.

Nous partageons vos passions. Vous le remarquerez quotidiennement.

Cela nous permet d’affirmer qu’ensemble, l’avenir nous appartient.

Bien dans notre région, nous irons loin, car nous savons que notre avenir commun est lié à celui de notre pays. Un Pays basque qui n'a pas besoin d'être vaste pour être un grand pays.

Présents à vos côtés, nous sommes prêts à vous aider et à vous accompagner pour défricher, conquérir, exploiter et vivre ensemble dans de nouveaux espaces de liberté.

 


Relever les défis c'est dans notre nature

Jean-Paul Inchauspé, Président de la bamiAyant réalisé ses premières opérations commerciales il y a plus de 140 ans, la Maison Inchauspé offre aujourd'hui tous les services de financement ou de placement d'une banque moderne et dynamique.

Notre réseau de 14 agences nous confère une dimension bancaire propice au dialogue et aux décisions rapides que suppose toute relation banque-client efficace.

Notre objectif premier est de privilégier cette relation en la basant sur une connaissance approfondie de chaque client et sur un maintien géographique des responsables de chaque agence.

Fidèles à nos traditions, nous poursuivons notre développement en nous différenciant de nos confrères par une approche personnalisée des services que nous proposons, la satisfaction de chacun de nos clients constituant un enjeu permanent. Notre force d'adaptation ainsi que notre réactivité nous ont permis de relever, de génération en génération, les défis économiques de notre métier.

Notre vocation est d'être différent, notre récompense est que vous le remarquiez.

 


Nos valeurs

1 - L’expérience

Les équipes dédiées à nos clientèles se composent exclusivement de spécialistes expérimentés, dotés d’une longue expérience des marchés financiers, des placements sécurisés et de la gestion patrimoniale.

2 - L’indépendance

L'indépendance capitalistique de notre banque familiale permet à nos conseillers en gestion de proposer librement les meilleurs produits de placement du marché.

3 - La pérennité de la relation

À la bami, nos équipes sont comme vous, fidèles. Car bâtir et développer un patrimoine repose sur une relation de confiance mutuelle et durable.

4 - L’expertise

Imprégnées de l’actualité juridique et fiscale, nos équipes sont rompues aux techniques de gestion les plus pointues. Quelle que soit votre situation financière et patrimoniale, elles peuvent concevoir pour vous et vos proches les montages les plus complexes qui traverseront le temps.

5 - La rigueur

Femmes et hommes de chiffres, la rigueur est pour nous une vertu cardinale. Notre intégrité nous permet de conseiller au mieux nos clients afin de défendre leurs intérêts à long terme. Leur fidélité exemplaire sur des décennies est notre plus belle récompense.

6 - La discrétion

Nous avons bâti notre réputation sur notre sens de la confidentialité. Le secret, l'humilité, la probité sont des qualités qui font partie de notre image de marque.